Vivre son rêve de joueur eSport avec PMU eSport

Posté par Admin 15 mars 2018 dans Événement
Post thumbnail

Du Bar Meltdown…

Le 14 et 15 octobre derniers, PMU eSport organisait son premier tournoi de Counter-Strike : Global-Offensive (CSGO) au Meltdown Paris.

Huit équipes se sont ainsi affrontées avec à la clé un voyage tous frais payés direction la DreamHack Winter à Jönköping en Suède.

Cet évènement avait pour objectif de permettre à de jeunes talents de démontrer tout leur potentiel et de concourir au tournoi amateur de l’une des plus grandes LAN mondiales.

Le tournoi se déroula avec une ambiance joyeuse dans ce bar unique qu’est le Meltdown Paris.

Les joueurs ainsi que les spectateurs avaient également accès directement à leurs statistiques sur la borne PMU eSport.

Durant le tournoi, l’équipe « Déjà Vu » composée de

est rapidement sortie du lot et arriva en finale sans réel problème avant de s’imposer face à « Chinatown » 2-0 sur de_Inferno (16-10) et de_Mirage (16-8).

Au cœur du premier tournoi CSGO de PMU eSport en vidéo :

… A la DreamHack Winter

Le rêve se réalisait alors pour les cinq joueurs qui allaient pouvoir mettre à l’épreuve leur talent lors du tournoi amateur de CSGO organisé par la DreamHack Winter, l’une des plus importantes LAN mondiales, en Suède, un pays phare de l’eSport. C’est pendant cette LAN que de nombreuses légendes de Counter-Strike s’étaient en effet révélées aux yeux du monde comme Mohamed « Spawn » Abdisamad ou Emil « Heaton » Christensen.

C’était peut-être leur tour.

Les joueurs en effet avaient été recrutés par l’organisation BAM e-Sport pour les représenter lors de cet évènement.

Après un voyage mouvementé, marqué par de nombreuses intempéries, les jeunes champions arrivèrent vendredi, juste à temps pour le tournoi, au centre « Elmia » de Jönköping.

Le matériel informatique installé, les joueurs étaient prêts et entamèrent le soir même les premiers matchs.

Le début du tournoi fut relativement aisé et se déroula sans importants obstacles : le top 8 était atteint rapidement bien que l’on sentait une résistance croissante de la part des équipes rencontrées.

Le dernier jour, dimanche, allait donc être décisif. Objectif : la place de n°1 !

Mais avant, le samedi soir, nos champions ont pris un repos bien mérité afin d’être frais le lendemain.

Mais tout ne se déroula pas comme prévu.

Lors du premier match, dimanche matin, on a rapidement senti que l’équipe en face avait des aimers très solides. Pourtant, la discipline et le collectif ont tout de même permis à BAM e-Sport de mener rapidement sur leur map pick (de_Cobblestone). Mais malheureusement, lors du changement de side, les champions ont tergiversé et se sont fait progressivement remonter. La game, très serrée, tourne finalement à l’avantage des adversaires. 1-0.

Perdre sa map fait mal, et cela s’est vu sur la 2ème map où l’on a senti moins d’espoir et d’énergie. BAM e-Sport se fait éliminer sur un 2-0 contre ceux qui seront tout de même les futurs finalistes du tournoi.

Il n’y a pas à rougir d’un Top 5-8, surtout quand on joue à « l’extérieur » contre des joueurs d’un très bon niveau. Quelques timings, quelques clutchs, quelques détails auraient pu faire basculer la game d’un côté ou de l’autre. Malgré tout, la déception était présente et il a fallu digérer cette défaite en profitant du cadre original qu’offrait Jönköping, une moyenne ville de province suédoise.

L’aventure se termina ainsi après ce week-end de folie à Jönköping.

Beaucoup de souvenirs resteront gravés dans la mémoire de nos jeunes joueurs. Il y a eu des hauts, il y a eu des bas. Mais fort d’une expérience unique en LAN internationale et d’une aventure humaine mémorable, ils n’en sortiront que plus forts.

Revivez leur aventure en vidéo :