Une année de statistiques eSport avec le PSG eSports !

Posté par Admin 15 mars 2018 dans Actualités
Post thumbnail

L’eSport, par sa nature compétitive, dispose de nombreuses statistiques. Ces dernières, tout comme dans le sport, permettent de surveiller ses performances, d’analyser une partie ou de hiérarchiser les joueurs professionnels.

Que ce soit le KDA dans les MOBA ou le K/D dans Counter-Strike, ou bien encore le % de possession de balle sur Fifa 2018, les statistiques sont des indicateurs importants de performances.

On sait par exemple que Robin « Flusha » Rönnquist est un excellent joueur de CSGO. Mais saviez-vous qu’il est aussi un des joueurs utilisant les grenades HE de la manière la plus optimale (par exemple à l’EPL WINTER 2017 où il finit avec 11.8 de dommages par round https://twitter.com/Tgwri1s/status/939490089813594113) ?

Dans l’eSport, les statistiques sont cependant souvent mal répertoriées et peu utilisées, du fait de la jeunesse de l’univers en comparaison au sport. Il était donc naturel pour le PMU, qui n’a plus rien à démontrer en matière de statistiques hippiques, d’apporter son expertise à la communauté eSport.

C’est dans cette optique que PMU eSport et le PSG eSports sont devenus partenaires en février 2017.

Pendant 1 an, PMU eSport a suivi les joueurs du PSG eSports et recensé leurs statistiques utilisées à la fois pour informer le public mais également pour permettre aux joueurs, en discussion avec leur coach, de s’améliorer en permanence.

Sur Fifa 2017 :

Sur Rocket League :

Et ce n’est pas fini ! PMU eSport compte rester un acteur incontournable de l’eSport grâce entre autres à cette expertise statistiques que nous continuerons de délivrer en 2018 !


Retrouvez l’avis Lucas « Daxe » Cuillerier et August « Agge » Rosenmeier sur les statistiques eSport en vidéo :